Pause Caca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


N'ayons pas peur des consequences
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Qui sera champion de L2 cette saison ?
 Troyes
 Sochaux
 Le Havre
 AC Ajaccio
 Autres..
Voir les résultats
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Ven 8 Aoû - 14:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Les mystères du Cosmos

Aller en bas 
+9
Onicius
Mr. K
Toutouille
Plouc
Mattydread
Chris
Alba
Rainette
Djuk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Fév - 18:18

Djuk a écrit:
Le mieux c'est soit , aller à Montgueux (tu voit ou c'est ? La plus haute altitude de Troyes lool Laughing ) Ou alors ici , en haut de la Roche de solutré Very Happy
Montgueux oui. même que là bas le mieux c'est sur le plateau du terrain de cross qui est aux Laissaignes (champagne hihi) il est en libre accès si ça n'a pas changé et l'accès est assez facile...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 13:27

Je n'est toujours reçu mon téléscope et ca commence sérieusement à me casser les burnes Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Fév - 0:25

Petite leçon avant d'aller au chelof :

Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Fév - 0:27

...Et une autre pour bien comprendre Wink Bonne nuit ...

Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Plouc
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Plouc


Masculin Nombre de messages : 618
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 19/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Fév - 6:49

on est quand même des minus clown
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Fév - 23:25

Plouc a écrit:
on est quand même des minus clown

C'est bien là le problème , c'est que peu de gens le savent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Mr. K
Poisson sauvage
Poisson sauvage
Mr. K


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Au Sud du Sud...
Date d'inscription : 20/02/2009

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Fév - 15:15

Il y a une parade à ce problème...

Depuis que je me compare aux particules sub-atomiques comme les Quarks, Bosons, Hadrons, Leptons, et autres Fermions, ma confiance en moi a considérablement grandit clown


Dernière édition par Mr. K le Mer 25 Fév - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Chris


Féminin Nombre de messages : 912
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Fév - 20:39

Mr. K a écrit:
Il y a une parade à ce problème...

Depuis que je me compare aux particules sub-atomiques comme les Quarks, Bosons, Hadrons, Leptons, et autres Fermions, ma confiance en moins a considérablement grandit clown

Tant qu'on n'est pas pris pour un "étron"!!!!! clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 14:15

Alors là je suis grave en colère du site "Astroshop" Vous vous souvenez que j'ai commander un "Dobson Skywatcher" ,et que j'aurais du le recevoir pour le 14 février ! Et bien je viens de recevoir un mail en changeant les dates du 14 février au .... 1 er Avril Shocked Ma premiere impression fut de me dire , mais c'est une blague ??
Et non pas du tout ... J'ai répondu au mail , et je leurs est fait comprendre que je n'etais pas du tout satisfait de leurs services ! J'hésite à annulé ma commande pour le coup ..
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Alba
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Alba


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Devant du chocolat
Date d'inscription : 19/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 17:25

Fais peut-être attention aux conditions, du style si tu fais une commande et que tu l'annules tu es obligé quand même de payer. Enfin bon je pense que ça se fait mais on est jamais trop prudent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr. K
Poisson sauvage
Poisson sauvage
Mr. K


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Au Sud du Sud...
Date d'inscription : 20/02/2009

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 19:44

Essaye de vérifier dans les conditions générales de vente...

Il n'est pas rare de pouvoir négocier un petit filtre ou quelque chose en "dédommagement"... Faut juste pas hésiter à pousser une bonne gueulante et à oser des menaces bien intimidantes Wink
Parles leur de 50 millions de consommateurs, de Julien courbet, de ta voisine, des associations d'astronomes amateurs, etc... Heu non, pas ta voisine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Mar - 9:59

Cela vient des constructeurs apparament ! C'est chiant d'attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Mr. K
Poisson sauvage
Poisson sauvage
Mr. K


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Au Sud du Sud...
Date d'inscription : 20/02/2009

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Mar - 16:39

Que le distributeur essaye de se justifier ça peut se comprendre, mais que cela vienne de Pierre, Paul, ou Jacques, ce n'est pas ton problème.
Donc je pense que tu peux aller "réclamer" un dédommagement. Il faut juste oser. Au pire, tu n'auras rien de plus, donc ça ne changera rien, mais par contre tu peux peut-être récupérer plus.

D'un autre côté, ça te laisse du temps pour préparer toute la liste des galaxies, nébuleuses et autres novas à aller explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Alba


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Devant du chocolat
Date d'inscription : 19/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Mar - 16:50

J'ai honte de n'avoir pas encore utilisé mon télescope....faudrait que j'emmène mon père pour une expédition du ciel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Mar - 21:53

Mr. K a écrit:
Que le distributeur essaye de se justifier ça peut se comprendre, mais que cela vienne de Pierre, Paul, ou Jacques, ce n'est pas ton problème.
Donc je pense que tu peux aller "réclamer" un dédommagement. Il faut juste oser. Au pire, tu n'auras rien de plus, donc ça ne changera rien, mais par contre tu peux peut-être récupérer plus.

D'un autre côté, ça te laisse du temps pour préparer toute la liste des galaxies, nébuleuses et autres novas à aller explorer Wink

Je veut bien essayer mais au prix ou coûte le téléscope avec la capacité qu'il fait , ca va être chaud Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Onicius
Oposome volant
Oposome volant
Onicius


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2009

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Mar - 19:51

petite musique qui raisonne encore au travers de notre galaxie.... premier msg de paix destiné a nos copain les extraterrestres!
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 0:44

J'ai reçu mon téléscope Very Happy C'est un vrai régale ..
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 12:56

Pour info :

Hier soir j'ai vu , Betelgeuse , Sirius , et la planète Saturne .

Ce soir , rdv avec les nébuleuse M81 et M101 Very Happy (enfin si je peu) bouhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Mr. K
Poisson sauvage
Poisson sauvage
Mr. K


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Au Sud du Sud...
Date d'inscription : 20/02/2009

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar - 10:01

Parfait :)
C'est juste dommage qu'en ce moment les anneaux de Saturne ne soient pas bien visibles et trop rapprochés du plan de l'écliptique.
Par contre, je crois que c'est la semaine prochaine où on pourra voir 7 ou 8 lunes autour de la planète...

la M81 est un grand classique, car ele fait partie des galaxies spirales barrées les mieux visibles. La M101 est (à mon avis) plus jolie à voir, d'autant plus qu'elle s'admire de dessus. Par contre, étant située plus loin, j'espère que tu as de bons objectifs pour profiter des détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar - 10:24

Mr. K a écrit:
j'espère que tu as de bons objectifs pour profiter des détails Wink

J'ai un 25 mm (très pratique pour chercher une planete , par exemple saturne je la vois comme ca ° )
J'ai un 10 mm également et c'est déjà beaucoup mieux Very Happy

Je me suis inscrit sur un forum d'astro et l'on ma conseillé vivement un 5 mm .. c'est royal .

Par contre pour les nébuleuses (M81 et M101) Impossible de les voir de la ou je suis .. Trop de lumière urbain Sad Il faudrait que j'habite en campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Mr. K
Poisson sauvage
Poisson sauvage
Mr. K


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Au Sud du Sud...
Date d'inscription : 20/02/2009

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mar - 20:08

Ah, la polution lumineuse... un véritable fléau pour les amoureux des étoiles....
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Mar - 14:18

Voici une vidéo retraçant le parcours de "Spirit" et "Opportunity" sur Mars Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 23:12

La Lune

Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Tête d'oeuf
Poisson sauvage
Poisson sauvage
Tête d'oeuf


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : South park dans le 77
Date d'inscription : 21/05/2009

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 23:38

C'est le genre de doc que si je tombe dessus à la télé je regarde jusqu'au bout ^^ Je m'étais pas vraiment posé la question pour les cratères mais parcontre je sais que dans notre système solaire il paraîtrait qu'une planète aurait explosé pour former un gigantesque anneau d'asteroïdes qui tourne au tour du soleil,c'est peut-être aussi celles qui ont attérit sur la Lune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://humf.forumactif.com/forum.htm
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Juin - 9:50

Tu veut parler de la ceinture d'astéroïde qui ce situe entre Mars et Jupiter ... il y a aussi la ceinture de Kuiper derrière l'orbite de Neptune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les mystères du Cosmos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères du Cosmos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Caca :: Discussions par thémes :: On se lache-
Sauter vers: