Pause Caca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


N'ayons pas peur des consequences
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Qui sera champion de L2 cette saison ?
 Troyes
 Sochaux
 Le Havre
 AC Ajaccio
 Autres..
Voir les résultats
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Ven 8 Aoû - 14:05
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les mystères du Cosmos

Aller en bas 
+9
Onicius
Mr. K
Toutouille
Plouc
Mattydread
Chris
Alba
Rainette
Djuk
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Ven 21 Nov - 13:20

[url=http://uppix.net/e/6/e/1dd511a36d3fae6a49b94e47e8c34.html][img]http://uppix.net/e/6/e/1dd511a36d3fae6a49b94e47e8c34.jpg[/img][/url]

Voici un sujet que j'aime beaucoup discuter :) L'astronomie . Et donc je mettrai régulièrement des vidéos à ce sujet Wink


Dernière édition par Djuk le Dim 23 Aoû - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Rainette
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Rainette


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Ven 21 Nov - 15:31

Ca sera plus un sujet pour Bruno ça, moi j'avoue ne pas y connaître grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Alba


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Devant du chocolat
Date d'inscription : 19/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Ven 21 Nov - 17:29

ça me rappelle mon exposé en seconde sur les planètes c'est génial tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Sam 22 Nov - 13:12

Commençons par notres maison , "la Terre" :

Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Chris
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Chris


Féminin Nombre de messages : 912
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Sam 29 Nov - 18:35

Je pense quej'y viendrai souvent! Je suis avide de tout ce qui tourne autour de ce sujet. :)
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Mer 3 Déc - 8:42

Voici une vidéo sur "Les comètes"

Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Mattydread
Oposome volant
Oposome volant
Mattydread


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 01/12/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Mer 3 Déc - 23:11

Vidéo très intéressante, j'ai appris des choses, merci Djuk.

Moi quand j'étais gosse j'avais super peur des comètes et de l'explosion qu'elles pourraient engendrer s'il elles nous percutaient... Je m'imaginais souvent les dernières heures avant la collision. Et vous, ça vous est déjà arrivé d'imaginer ça ? affraid

Heureusement qu'ils sont là les américains lol!

Les mystères du Cosmos Armageddon_cd
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Mer 3 Déc - 23:33

Mouarfff vive les States Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Alba
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Alba


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Devant du chocolat
Date d'inscription : 19/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 8:47

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Rainette


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 14:10

Je me rappelle aussi qu'étant petite (je devais avoir moins de 8 ans) on attendait de savoir où elles allaient tomber et on se disait ça se trouve demain on ne sera plus là...
J'ai jamais compris pourquoi on avait tant eu peur, faudrait que je demande à mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Chris


Féminin Nombre de messages : 912
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 20:34

Moi, les prédictions qui me font peur sont celles de NOSTRADAMUS! VRAIMENT!

J'ai eu tellement de discussions avec ma soeur (lyonnaise) sur le sujet!

Il me pourrit la vie ce "prédicateur"!

Le connaissez-vous ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plouc
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Plouc


Masculin Nombre de messages : 618
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 19/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 22:09

ouai ........c'est un charlatan comme tous les astrologues Les mystères du Cosmos Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
Mattydread
Oposome volant
Oposome volant
Mattydread


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 01/12/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 23:19

Personnellement j'ai du mal a croire a ses prédictions... De plus, ses textes peuvent être interprétés un peu de n'importe quelle façon...

Plouc, tu l'as trouvé où ton icône lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 23:22

Je suis pas trop daco les gars !!
Il a prédis pas mal de choses qui ont été vrai Neutral Regarder sur le wikipedia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Ven 12 Déc - 23:10

Le big bang

Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Chris
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Chris


Féminin Nombre de messages : 912
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Ven 12 Déc - 23:26

Matière et anti matière! Tout est là!
Les théories à la "mord moi le noeud"
Je n'arrive pas à m'en convaincre!
C'est au-dessus, tellement au-dessus de ma petite cervelle!

Ce soir en tout cas!!!!!! Pas trop cap!
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Ven 19 Déc - 23:50

Objectif exoplanète HD189733b

De l'eau et du carbone. Ce cocktail primordial, qui a permis l'éclosion de la vie sur Terre, voilà 3,8 milliards d'années, a toutes les chances d'être réuni ailleurs dans l'Univers, où des milliards de corps célestes gravitent autour de milliards d'étoiles dans des milliards de galaxies. Dans leur quête de nouveaux mondes habitables, les astrophysiciens viennent de franchir une nouvelle étape, en mettant en évidence la présence de gaz carbonique et de vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une lointaine planète, à 63 années-lumière (600 000 milliards de kilomètres) de la Terre. Ne rêvons pas toutefois ! Cette géante gazeuse, plus de 300 fois plus massive que la Terre, est une fournaise d'environ 1 000 degrés Celsius, où toute vie est impossible.

Les mystères du Cosmos Ujgy10


HD189733b, c'est son nom, a été découverte en 2005, par l'Observatoire de Haute-Provence, dans la constellation du Petit Renard. Très proche de son étoile, dont elle fait le tour en un peu plus de deux jours seulement, elle est la plus brillante des exoplanètes - extérieures à notre système solaire - dont peut être observé le transit, c'est-à-dire le passage devant et derrière son astre. Grâce aux spectromètres infrarouges équipant les grands télescopes spatiaux, il est possible de déterminer la composition de son atmosphère. En effet, chacun des gaz qu'elle recèle absorbe une longueur d'onde particulière du rayonnement émis par la planète éclairée par son soleil. Le spectre de lumière porte donc la signature de ces éléments.

C'est ainsi que le 9 décembre, la NASA a annoncé avoir détecté, avec le télescope Hubble, du dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère de HD189733b. Une première pour une planète extrasolaire. Du monoxyde de carbone (CO) y a été également repéré, comme l'avait aussi été, quelques mois plus tôt, du méthane (CH4). "Le dioxyde de carbone est le plus passionnant car, dans des conditions favorables, il pourrait être lié à une activité biologique comme c'est le cas sur Terre", s'enthousiasme Mark Swain, l'un des responsables du programme à l'Agence spatiale américaine.

Non pas que ce CO2, associé pour partie sur Terre aux activités humaines, puisse témoigner d'une vie passée sur cette planète brûlante. Mais, explique Jean Schneider, de l'Observatoire de Paris (Laboratoire de l'Univers et de ses théories), "la vie que nous connaissons est basée sur la chimie du carbone, et celui-ci semble plus facile à tirer du gaz carbonique que du méthane ou du monoxyde de carbone". Autrement dit, l'un des ingrédients nécessaires à la chaîne du vivant est ici disponible. Encore y faudrait-il de l'eau liquide, précise Michel Viso, responsable des programmes d'exobiologie au Centre national d'études spatiales (CNES). Sauf à échafauder des scénarios en rupture avec tout ce que nous savons de la physico-chimie, "on ne peut imaginer la diversité moléculaire indispensable à la vie sans carbone et sans eau liquide", souligne-t-il.

D'eau liquide, il n'y en a pas sur HD189733b. Mais de la vapeur d'eau, provenant peut-être d'un lointain passé glaciaire. Sa présence a été confirmée par une autre équipe américaine, qui publie ses résultats dans la revue Nature du 11 décembre. Carl Grillmair et ses collègues ont imaginé une méthode d'observation originale, consistant à analyser, avec le télescope spatial Spitzer, le rayonnement émis par le couple étoile-planète au cours de dix éclipses secondaires, durant lesquelles la planète passe derrière son astre. En comparant les spectres lumineux lorsque la planète est occultée et lorsqu'elle ne l'est pas, ils ont pu isoler son empreinte propre, révélatrice de la présence de molécules d'eau.

Plus intéressant encore, des contradictions avec des résultats antérieurs font supposer que cette planète est peut-être animée de circulations atmosphériques complexes, ou d'une source de chaleur interne inconnue. "Etape par étape, nous allons pouvoir bâtir de meilleurs modèles, en trois dimensions, qui nous aideront à mieux connaître les exoplanètes que nous découvrons", commente Jean Schneider.

Car l'objectif des chasseurs d'exoplanètes est d'en trouver une, un jour, où les conditions de la vie soient réunies. Depuis la découverte de la première d'entre elles, en 1995, par les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz, le catalogue n'a cessé de s'enrichir. Quotidiennement mis à jour (sur Exoplanet.eu), il ne compte pas moins de 333 planètes extrasolaires, pour la plupart d'énormes boules de gaz surchauffées orbitant tout près de leur soleil, appelées "Jupiter chauds".

Ce qui ne signifie pas que celles-ci sont les plus nombreuses dans le cosmos, mais simplement qu'elles sont les plus faciles à détecter, par les méthodes indirectes du transit (la variation de la luminosité de l'étoile quand la planète passe devant le disque stellaire) ou de la vitesse radiale (l'infime décalage périodique de la position de l'astre provoqué par la planète).

L'espoir des astrophysiciens est désormais de mettre la main sur une "Super Terre" : une cousine de notre planète, faite de roches et non de gaz, peu massive, gravitant à bonne distance d'une petite étoile pas trop chaude (une naine rouge), en sorte que l'eau y demeure à l'état liquide. Jean Schneider en est persuadé : "D'ici quelques années, nous trouverons une planète potentiellement habitable."

Habitable ne veut pas dire habitée. Encore moins colonisable par l'homme. Juste un signe que nous ne sommes peut-être pas, ou ne resterons pas toujours, seuls dans le vaste Univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Plouc
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Plouc


Masculin Nombre de messages : 618
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 19/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Sam 27 Déc - 11:55

Les recherches ont avancé et récemment des
informations nous sont parvenus de nos collègues qui travaillent sur la
planète Mars. Grande fut notre surprise lorsque notre ami nous a dit
qu’il y avait de l’eau sur Mars…

Et il n’a pas menti!
























Les mystères du Cosmos Mars10
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 22:39

....En parlant de Mars >>>

Du bois sur Mars ?

Les mystères du Cosmos 7be43f10

Le robot Rover aurait pris une photo sur Mars en 2004, d’un objet ou caillou ou motte de sol martien, qui ressemble étrangement a un bout de bois.

Je n’ai pas trop compris à quelle occasion cette photo est ressortie des archives, en tous les cas elle fait fureur sur la toile, les américains sont complètement foufous et crient à la conspiration.Selon eux "Il serait possible que la NASA nous ait caché une forêt entière sur Mars…!"

Les mystères du Cosmos 549b7510

Pendant ce temps la NASA dément bien évidemment la supercherie, en argumentant que ce n’est pas du bois, et que l’instinct de survie humain nous fait reconnaître des formes familières dans n’importe quel objet ou paysage.(On peut se rappeler du visage sur mars par exemple).

Pour le cas de ces photos, c’est vrai que la ressemblance avec une planche de bois est troublante, je pousserais même l’hypothèse jusqu’à dire qu’on dirait même un morceau de meuble IKEA.

Ce qui est le plus probable selon moi, c’est que la NASA nous cache que le Rover n’a pas atterri sur la planète rouge en 2004 mais plutôt dans un vieux terrain vague de la banlieue de Sacramento.

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Chris
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Chris


Féminin Nombre de messages : 912
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Sam 17 Jan - 1:37

Cà ressemble à une frîte "Mac Cain" trop cuite prise das la végétaline refroidie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Mer 21 Jan - 14:05

Le roi soleil

Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Lun 26 Jan - 11:11

Je suis en train de craqué pour ce jolie téléscope Very Happy Je vais continuer ma recherche sur internet et me renseigner sur les différents caractéristique Very Happy Je vais vraiment me faire plaisir en cette nouvelle année Very Happy

Les mystères du Cosmos 07011

DOMAINE D´UTILISATION
Photographie astronomique : moyen
Observation de la terre : moyen
Lune & planètes : bon
Brouillards & galaxies : très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Alba
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Alba


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Devant du chocolat
Date d'inscription : 19/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Lun 26 Jan - 11:27

Il ressemble beaucoup à mon télescope.
Malheureusement je n'en ai pas encore profiter....
Revenir en haut Aller en bas
Djuk
Bucheron amateur
Bucheron amateur
Djuk


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 45
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Lun 26 Jan - 12:40

Haha , Alba passionné d'astronomie Very Happy

Quétatend pour le monter ? C'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://djuk.over-blog.com/
Alba
Zeus en bronze
Zeus en bronze
Alba


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Devant du chocolat
Date d'inscription : 19/11/2008

Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1Lun 26 Jan - 13:16

J'avoue que j'aime beaucoup l'astronomie même si niveau calcul je suis nulle ^^ ça me laisse rêveuse de voir cet infini et surtout toutes ces planètes !
Mon télescope est un Hama et je n'ai plus les caractéristiques en tête, il est monté mais j'attends d'avoir un ciel un peu plus clair et surtout d'être en hauteur parce qu'en fait chez moi ça fait plutôt cuvette
lol!


Voici quelques images que j'ai

Les mystères du Cosmos M312sx5.th


Les mystères du Cosmos 5a83f4a0ee1d38cc10f68b8ce700b

Je trouve ça magnifique j'en ai d'autres mais je vais pas prendre toute la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères du Cosmos Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du Cosmos   Les mystères du Cosmos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères du Cosmos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause Caca :: Discussions par thémes :: On se lache-
Sauter vers: